La nouvelle Apparition de Jean-Pierre Chevènement

La candidature à l’élection présidentielle de Jean-Pierre Chevènement est significatif du peu de consistance des candidats supposés, notamment à gauche : « Sur bien des points je considère [le projet socialiste] comme ambigu, insuffisant, voire dangereux. Par conséquent il faut mettre la gauche à la hauteur de ses responsabilités ».
La campagne est en effet aujourd’hui marquée par la faiblesse des analyses sur la situation de la société française, le manque absolu de vision d’avenir et, c’est à peine s’il émerge quelques propositions gadgets sans envergure qui surviennent en écho de formules médiatiques qui exaspèrent plus qu’elle ne convainquent.
Malheureusement, si la candidature de Chevènement traduit un vide, il n’est pas du tout certain qu’elle y remédie. Il semble qu’elle soit davantage le fruit d’une amertume, d’un désarroi que l’incarnation d’une espérance; attendons de voir ses « trois chantiers et vingt propositions »…
En tout cas, il s’agit bien d’un pavé dans la mare du PS. L’ironie de l’histoire est qu’il est « balancé » sur TF1 au moment même où Ségolène Royal revendique l’héritage de mai 68 sur France 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :