Si je devais voter aujourd’hui…

… pour qui voterais-je ?

Cette interrogation est devenue récurrente depuis que je tiens ce blog. Vous me direz qu’on ne connaît pas encore tous les candidats, ni ceux qui le seront au final. Certes! Mais en faisant preuve d’un tantinet d’imagination, on peut échafauder les premières hypothèses.

On peut considérer que les candidats suivants ont de bonnes chances d’en être : Laguiller, Besancenot, Pcf ou collectif anti-libéral, Royal, Bayrou, Sarkozy, Le Pen, Villiers, divers.

Pour moi et spontanément que représentent-ils ?
Laguiller, des affiches « quatre par trois » sur les panneaux JC Decaux
Besancenot, La Poste. A ce sujet, j’ai interrogé les facteurs venus vendre leur calendrier de fin d’année sur la possible mise en vente d’un calendrier Besancenot pour sa campagne. Ils n’ont pas aimé ou plutôt Besancenot est guère apprécié dans la profession ; comme quoi les coordonniers sont toujours les plus mal chaussés!
Pcf ou collectif anti-libéral, avec ou sans Buffet.
Royal, un miroir dans lequel chacun peut se reflèter. Je n’arrête pas de me demander, comment est-il fixé ?
Bayrou, entre les deux mon coeur balance. Comme d’habitude on n’arrive pas à savoir où il « crèche ».
Sarkozy, y’en aura pour tout le monde.
Le Pen, au coin du bois.
Villiers, est-ce moi ou mon secrétaire général qui est le candidat (omni présent dans les médias) ?

Vous l’aurez compris, pas facile d’exprimer un vote inutile, pour le plaisir et par convictions.

En même temps y-a-t-il nécessité à changer de Président de la République ? Pas forcément avec l’idée de garder Chirac, mais, dans la mesure ou aucune circonstance extraordinaire n’impose un tel changement, ne faudrait-il pas attendre une vraie raison afin de motiver un vote ?

Car, on voit bien qu’aucun des candidats ne sait pourquoi il est candidat. Si c’était le cas je pense qu’il nous l’aurait dit, non ?

Laisser un commentaire

