A campagne chiante, vote inutile

Jules Vallès parlait des écouteurs de portes, des fileurs d’actualité au sujet des journalistes.

Pas grand chose n’a changé, ceux là continuent de nous restituer l’écume de la campagne, composée à base de petites phrases interprétées au-delà de leur véritable signification. Ils ont ensuite beau jeu de nous dire que les candidats manquent de convictions; dans ce cas qu’ils l’écrivent qu’untel n’a aucun projet, qu’il transpire l’opportunisme, que les idées ne sont que des usurpations etc. Au lieu de cela, ils nous relatent des inepsies sans le moindre intérêt. Qu’avons-nous retenu de la semaine qui vient de s’écouler : Royal nous a ouvert les portes de son QG, boulevard Saint-Germain, Sarkozy prépare un déplacement à Argenteuil sur le lieu de son « crime contre la racaille », Bayrou se sent pousser des ailes, Le Pen piste ses parrainnages de maires, Bové n’ira pas en prison, etc.

Rien, néant, cette campagne est vide, sans intérêt et d’un chiant, mon vote sera, à n’en pas douter, totalement inutile.

Tous ces candidats sont des épouvantails à idées, des nuisibles dans la mesure où ils parviennent à nous gâcher l’ambiance générale.

Et pendant ce temps là Bernadette Chirac est l’invité de Drucker à l’émission Vivement dimanche

Espérons, à l’instar d’Hillary Clinton, qu’elle annonce sa candidature, on rigolerait bien!

Votez Bernadette!

Publicités

2 Responses to A campagne chiante, vote inutile

  1. soutien dit :

    Plus que quelques jours avant l’échéance du premier tour de l’élection présidentielle.
    Depuis 2 ans la quasi totalité des média nationaux, contrôlée par 4 groupes du CAC 40, a fait la promotion des candidats du système, Ségo et Sarko. Le bilan est sévère car force est de constater que la désinformation est totale.
    Néanmoins l’information citoyenne a heureusement envahi le champ de l’Internet, grâce à des nouveaux outils comme les blogs.
    Le comité de soutien Argenteuil Bezons demande aux chefs d’entreprise, aux responsables des organismes publics, de mettre à disposition de leur personnel une connexion gratuite sur le lieu de travail et ce pendant toute la durée de la campagne officielle.
    Le comité de soutien demande aux communes d’Argenteuil et de Bezons de mettre gratuitement à la disposition des non-adhérents les postes informatiques des espaces multimédia et d’élargir leurs horaires d’ouverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :