Tout ça pour en arriver là !

Chirac a fini par apporter son soutien à Nicolas Sarkozy. Plus d’une dizaine d’années de déchirements, rancoeurs, blâmes, trahisons, humiliations, déclarations etc. pour qu’un mois avant le premier tour de la présidentielle les ex amis-ennemis du RPR en arrivent là.

On peut se demander ce qui serait advenu si la hache de guerre avait été enterrée dès 95. M’enfin !

Aujourd’hui quel sens peut-on donner à ce soutien ? Baiser de Judas pour l’un, reconnaissance pour l’autre, allons savoir.

Toujours est-il que la campagne de Sarkozy ressemble à de l’enfilage de perles. Le collier sera fourni, mais ne risque-t-il pas d’être immettable ?

Finalement, Sarkozy se fait plaisir, se soulage, s’enorgueillit, se complaît, bref, il fait campagne pour lui. Il a tout simplement omis de faire campagne avec et pour la France et les Français. Son projet est froid, insensible, rien ne s’en dégage. A courir tous les lièvres à la fois on n’en attrappe aucun.

Mais ce soutien de Chirac, quand même ! Tandis que sa sortie de la scène politique pouvait être honorable, il ne peut s’empêcher de replonger. Capable du meilleur comme du pire pourrait être l’épitaphe de sa vie politique.

En somme, il n’a jamais su camper la fonction de Président de la République. Son goût pour le fangeux politicien lui a toujours fait perdre son âme. Dommage c’était sûrement un gars bien ce chichi !

Publicités

2 Responses to Tout ça pour en arriver là !

  1. soutien dit :

    Le samedi 31 mars, grand meeting national avec Philippe de Villiers. C’est une occasion unique de le voir en chair et en os, tel qu’en lui-même, libéré du carcan politico-médiatique, des journalistes pas toujours bien intentionnés à son égard, des questions tordues, des caméras, des cadrages délibérément dévalorisants.
    Pour beaucoup d’entre vous; citoyens du Val d’Oise, de Bezons, d’Argenteuil, ce sera une révélation. La révélation d’un authentique homme d’Etat aux convictions affirmées, au caractère solide comme l’acier, mais en même temps emprunt d’une grande humanité.
    Pour que ce soit plus sympa je propose aux val d’oisiens et val d’oisiennes de se grouper en un même endroit du palais des congrès pour communier ensemble dans un même élan patriotique et populaire.
    Pour ma part j’aurais un badge du comité de soutien d’Argenteuil Bezons. Rendez-vous donc :
    SAMEDI 31 MARS, PALAIS DES CONGRES, porte Maillot, 14 h 30 PARIS

  2. nhrdh dit :

    Good site!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :